Château de Colchester

1070

2 000 ans d’histoire sur un seul site !

Historique

Bâti sur les fondations d’un ancien temple romain, il mesure 46 m sur 33,5 m et est le plus grand donjon normand conservé à l’heure actuelle. Au cours des siècles, le château eu plusieurs propriétaires et servit bien des desseins.
La construction du château débuta probablement au cours des décennies 1070 ou 1080 pendant le règne de Guillaume le Conquérant. Des matériaux romains réutilisés ont servi pour la maçonnerie. La première phase de la construction comprend un donjon sur un étage représenté par le rempart, qui est toujours visible aujourd’hui. Au cours de la seconde phase de la construction, vers 1106, les murs ont été bâtis, mais leur hauteur d’origine fait l’objet de débat.
Le château possède encore de nombreuses caractéristiques normandes, y compris un magnifique arc en pierre de Caen. Le grand escalier en colimaçon est le plus important de Grande-Bretagne et les cheminées du premier étage sont parmi les premières de ce type…
En tant que forteresse royale de la période normande, en 1216, le château a été l’objet d’un grand évènement militaire, lorsque le roi Jean a repris possession du château après le retrait des troupes d’occupation française.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Infos pratiques

Château de Colchester
Castle Park
Colchester CO1 1TJ
COLCHESTER
Grande Bretagne

Tél : +44 1206 282 939

Voir le site web

Géolocalisation

Découvrir en images