Château de Rochester

1087

L’un des plus grands édifices d’Angleterre.

Historique

Le grand donjon du château de Rochester se dresse à l’horizon au dessus de la rivière Medway, accompagné de son inséparable et imposante voisine la cathédrale de Rochester. Avec ses 34 m de haut, ses 65 m² et ses murs de 3,6 m d’épaisseur, c’est l’un des plus grands édifices d’Angleterre.
Le premier fort romain a été construit sur ou près du site actuel. En tant que point de passage le plus bas sur la Medway, il a été utilisé par les légions qui voyageaient de Dover à Londres via Watling Street. L’un des meilleurs architectes de Guillaume le Conquérant, Bishop Gundulf , a démarré la construction du château en 1087 à l’aide des vestiges des murs d’origine de la ville romaine. En 1127, Henry I confia le château à William de Corbeil, archevêque de Canterbury et constructeur du grand donjon. Son aspect du 14ème siècle est représenté sur un modèle dans la chapelle.
Le château de Rochester, l’un des plus beaux exemples les mieux préservés de l’architecture normande d’Angleterre, est l’héritier d’une histoire mouvementée, victime de plusieurs sièges importants de l’époque normande.

Château de Rochester
4 (3 votes)

Infos pratiques


Géolocalisation

Découvrir en images

Evènements et sites historiques liés à Guillaume le Conquérant