Château d’Hastings

1066

Le château représenté sur la Tapisserie de Bayeux

Historique

Le château d’Hastings, fondé en 1066, représenté sur la Tapisserie de Bayeux
Les ruines du château d’Hastings, perchées au sommet d’une falaise sur la West Hill (colline Ouest), surgissent au dessus de l’estran de la ville. Bien que l’éponyme Bataille de Hastings, en 1066, ait eu lieu près de 10 km au nord-est, elle a fait la renommée de la ville de Hastings. Le Duc Guillaume de Normandie y a installé son camp où il a également bâti son premier château normand sur le sol anglais. Hastings bénéficie d’un emplacement stratégique sur la plus courte traversée maritime vers la Normandie.
Agrandi et amélioré, notamment à la fin des 12ème et 13ème siècles, le château a fréquemment changé de mains entre la Couronne et les Comtes d’Eu.
L’érosion de la falaise a conduit à l’effondrement d’une grande partie du château qui tomba dans le déclin à partir du 14ème siècle. Ses ruines ont été dévoilées seulement après les travaux de construction en 1824. Les fouilles, confiées à William Herbert par le Comte de Chichester, ont dévoilé des vestiges qui constituent une attraction touristique majeure à ce jour.

Château d’Hastings
4.93 (40 votes)

Infos pratiques

Château d'Hastings
Castle Hill Road
East Sussex TN34 3QZ
HASTING
Grande Bretagne

Tél : +44 1424 201 609

Voir le site web

Géolocalisation

Découvrir en images